Les serveurs entrant et sortant de Skynet/Proximus sont à corriger dans l’appli de messagerie Courrier de Microsoft

Mise à jour du 26 août 2022 : les paramètres de Skynet sur l’appli Courrier de Microsoft ne fonctionnent malheureusement plus depuis belle lurette. On a beau corriger les paramètres en possession de Microsoft, rien n’y fait. Si tel est le cas sur votre appli, envisagez de changer de client de messagerie : Thunderbird, de Mozilla, par exemple est un bon candidat. Sinon, vous avez Outlook, inclus dans la suite Office.


Si vous employez la très agile et très simple appli de messagerie Courrier de Microsoft (Mail en anglais), présente sur Windows 10, vous aurez peut-être constaté un couac dans l’envoi de mails via Skynet ou Proximus.

La raison est à chercher du côté des noms de serveurs entrant et sortant Skynet (Proximus) enregistrés par Microsoft.

Vous trouverez plus d’information sur ce que ce sont les serveurs entrant et sortant dans Le mail fonctionne avec deux serveurs.

Si vous utilisez cette appli de messagerie et ne parvenez pas à envoyer de mails à partir d’une adresse Skynet, appliquez la procédure suivante :

  • Ouvrez l’appli Courrier
  • Cliquez sur l’écrou (Paramètres) en bas à gauche
  • Cliquez sur Gérer les comptes en haut à droite
  • Sélectionnez le compte de messagerie concerné
  • Dans la boîte de dialogue qui vient de s’ouvrir, cliquez sur Modifier les paramètres de synchronisation de boîte aux lettres
  • Déplacez-vous en bas de la nouvelle boîte de dialogue et cliquez sur Paramètres avancés de boîte aux lettres
  • Remplacez le serveur entrant imap.skynet.be:993:1 par imap.proximus.be:993:1
  • Remplacez le serveur sortant smtp.skynet.be:587:0 par relay.proximus.be:587:0

Courrier vous indiquera alors que votre compte présente un problème et vous invitera à le « réparer ». C’est normal : vous avez changé de serveurs, vous devez donc saisir à nouveau votre mot de passe.

Ce problème semble également affecter l’appli mobile Outlook.

9 Commentaires

Laisser un commentaire