WhatsApp est la messagerie instantanée la plus populaire. Elle est installée sur deux milliards d’appareils, selon ses propres données.
En cette période de confinement, la communication est plus importante que jamais. Pourtant, avoir de longues conversations écrites (chat) sur un écran de smartphone peut s’avérer inconfortable. L’alternative pour les longs échanges passe par un clavier d’ordinateur.
Il existe deux options : l’appli web sur navigateur ou l’appli de bureau à télécharger et installer.
Pour une solution plus permanente, vous pouvez envisager de télécharger et installer la version de bureau (desktop) pour PC Windows ou Mac OS X. Pour cela, accédez à cette page. Après téléchargement l’installation s’effectue automatiquement.
Quelle que soit l’option choisie, vous voyez s’afficher une copie exacte du contenu de votre compte WhatsApp : la liste des conversations à gauche, et à droite le contenu de la conversation sélectionnée à gauche.
Les fonctions de communication et partage sont les mêmes que sur smartphone : on peut chatter, envoyer des pièces jointes : documents, images, vidéos, enregistrements audio (pré-enregistrés ou enregistrés au moment-même grâce au micro placé à droite de la barre de saisie).
Une seule exception : il n’est pas possible de passer des appels audio ou vidéo.
En outre, la synchronisation ne peut se faire que sur une appli à la fois : un seul navigateur ou l’appli pour bureau. Une seule connexion.
Si l’ordinateur doit être connecté au smartphone pour que cela fonctionne, celui-ci doit être allumé et connecté à Internet, soit en wifi (préférable), soit en données mobiles. C’est bien le smartphone qui est l’outil de synchronisation avec le compte WhatsApp.
Vous recevrez un message d’alerte si la batterie du smartphone devient insuffisante ou si l’appli web ou de bureau a perdu la connexion.
N’hésitez pas à consulter les autres articles de la catégorie Messageries instantanées.
Bonne communication !
Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.
© Connectés.be 2021
Powered by WordPress & 56k