Depuis Bruxelles, le 02 avril 2017

[WordPress] Le référencement d’un site au prochain avènement de l’ère de l’assistance

Google & Android WordPress (et autres blogs)

Je vous recommande [entre autres, aux élèves de la formation WordPress] la lecture de cet article consacré à la prochaine mise en place, par Google, de l’ère de l’assistance.

En substance, Google annonce l’avènement de l’assistance personnelle et surtout personnalisée.

En tant qu’internaute, c’est avec une pointe d’inquiétude qu’on envisage le web de demain.

Plus pragmatiquement, en tant que créateur/créatrice d’un site, la question qui se pose est : comment apparaître en bonne place parmi les résultats de recherche, si ceux-ci sont remplacés par une assistance unique ?

Deux phrases en particulier retiennent l’attention :

On comprend mieux les bouleversements en perspective notamment en matière de référencement (et SEO – optimisation pour les moteurs de recherche) car cette composante est depuis plus de 20 ans baignée via une démarche textuelle et image de positionnement s’affichant dans une liste de résultats. Et Google va tuer cette liste de résultats.

Le moteur de recherche Google a bien évolué avec le temps: de la recherche de réponses, on recherche aujourd’hui des solutions… Dès demain, on apportera avant tout de l’aide.

Les concurrents de Google, Qwant, DuckDuckGo…, ont du pain sur la planche.

A lire : Google annonce la mort [sic] du moteur de recherche traditionnel et l’avènement de l’Âge de l’assistance

assistance

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k