Depuis Bruxelles, le 26 février 2018

Quelques newsletters (ou infolettres, ou encore lettres d’information)

Email Internet

Mis à jour le 29 février 2019.

Une lettre d’information est, selon la définition de Wikipédia, un document d’information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l’ensemble des personnes qui y sont inscrites.

newsletter

Outre d’être des outils de synthèse bien utiles, les newsletters permettent aussi d’ouvrir diverses portes sur le web. Des portes d’accès alors même que la toile peut s’avérer un espace insondable sans début ni fin.

Voici une poignée d’infolettres très recommandables. Rappelez-vous que si, après inscription, l’infolettre cesse de vous intéresser, il vous est toujours loisible de vous désabonner. Pour cela, cliquez sur le lien prévu à cet effet en bas de la lettre d’information.

Une brève sélection de newsletters

Un podcast

Je complète cette liste avec un contenu publié dans un autre format, un tout nouveau podcast réalisé par Xavier de La Porte Le code a changé.

Bonne lecture !


Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k