Comment changer les règles automatiques dans Gmail

Si vous ne recevez plus d’emails de certaines personnes, il est possible que vous ayez créé des filtres spécifiquement applicables à ces adresses demandant à Google de les déplacer ou de les supprimer.

Afin d’en avoir le cœur net, et d’en profiter pour créer d’autres filtres, rendez-vous dans Gmail et cliquez sur l’engrenage (écrou) en-haut à droite, et ensuite sur Paramètres.

Dans la barre des onglets qui apparaît, cliquez sur Filtres et adresses bloquées. Vous verrez alors s’afficher tous les filtres (règles) déjà créés et aurez la possibilité de les supprimer ou d’en créer d’autres.

Bloquer des adresses

Plus bas, vous trouverez la section des adresses bloquées. Au préalable, pour bloquer une adresse mail, il faut rentrer dans un courrier envoyé par l’adresse en question et ouvrir le petit menu (3 points verticaux) situé à droite de la flèche pointant vers la gauche, et sélectionner l’option Bloquer [le nom en question].

Comment créer un filtre

Pour créer un filtre, je vous invite à suivre la procédure détaillée dans cet article de l’aide Google.

Quelques précisions

La suppression d’un filtre ne supprime pas automatiquement le libellé créé pour accompagner ce filtre. Si on veut remettre les messages à leur emplacement d’origine, il faudra le faire manuellement.

A l’inverse, la suppression d’un libellé ne supprime pas les messages correspondants. En réalité, un libellé n’est pas une catégorie, c’est le contraire.

Bonne gestion mail !

règles