Depuis Bruxelles, le 09 mars 2020

Liste de contacts, nettoyage : gérer ses contacts Hotmail ou Outlook

Email Microsoft & Windows

Comment supprimer ou modifier des adresses ? Comment placer des contacts en favoris ? Comment établir une liste de contacts de façon à ne pas avoir à insérer les 5 mêmes adresses chaque fois que je souhaite envoyer un message à ma famille ? Autant de questions que l’on peut résoudre à partir de l’application Contacts de Microsoft.

Si cet article vous semble familier, c’est que son équivalent Google est publié à cette adresse.

Se connecter à son compte Microsoft via un navigateur

Une précision qui a son importance : si Google compte un seul et unique nom de domaine mail, gmail.com, Microsoft en a plusieurs : hotmail.com, hotmail.fr, hotmail.be…, outlook.com, outlook.fr…, ainsi que live.com, live.ca… Mais tous, aussi divers soient-ils, sont accessibles via l’adresse outlook.live.com ou plus simplement outlook.com.

Sur votre ordi ou tablette, ouvrez donc un navigateur et saisissez outlook.live.com ou outlook.com dans la barre d’adresse.

Cliquez sur le lanceur d’applications, soit le bouton composé de 9 carrés disposés en carré situé en haut à gauche de la page Outlook.

Choisissez l’application Contacts (si nécessaire cliquez sur Toutes les applications pour en afficher plus).

Vous vous trouvez à présent dans la section de gestion de votre carnet d’adresses Hotmail, Outlook ou Live.

Volet de navigation de l’appli contacts de Microsoft

Le volet de navigation se présente comme suit.

Nouveau contact nous permet d’ajouter une nouvelle fiche.

Favoris contient les contacts que l’on a préalablement marqués comme étant les plus importants ou habituels.

Dans Toutes les listes de contacts, il est possible de créer des listes de contacts de membres de la famille, de collègues, d’amis… La saisie du nom de la liste dans le champ destinataire de votre message (mail) vous épargnera ensuite d’insérer chaque adresse individuellement.

Dossiers nous permet de créer plusieurs carnets d’adresses : pro et personnel, par exemple.

Groupes est une option qui va au-delà de la simple liste collective de contacts. Selon la description de Microsoft :

Vous collaborez sur un objectif partagé ? Un groupe vous offre un espace vous permettant de partager des conversations et des fichiers, de planifier des événements, etc.

Contacts sélectionnés, quelles sont les options ?

Après avoir sélectionné un ou plusieurs contacts en cliquant sur le bouton radio qui s’affiche à gauche du nom lorsqu’on place le curseur sur le logo ou les initiales du contact, procédez à l’une des actions suivantes.

Bonne gestion de vos contacts Microsoft !

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k