Depuis Bruxelles, le 10 juin 2020

Comment désactiver la sauvegarde automatique des photos de WhatsApp

Messageries instantanées
dauphins

Votre smartphone manque de place ? Vous comptez parmi vos connaissances de grands amateurs de photos de dauphins ou de plats préparés ? Dans l’un ou l’autre cas, je vous recommande de désactiver la sauvegarde automatique des photos et vidéos qui vous parviennent via WhatsApp.

whatsapp

Si vous avez un smartphone Android, consultez cette page.

En revanche, si vous avez un iPhone, consultez cette page.

Par défaut, les fichiers médias (photos et vidéos) sont sauvegardés dans le dossier WhatsApp de l’application Google Photos ou Photos.

plats préparés

Ensuite, si, après avoir désactivé cette fonction de sauvegarde automatique, vous souhaitez sauvegarder des photos à la pièce, faites un appui prolongé sur le média et choisissez l’option Partager. Vous devriez y trouver la possibilité de sauvegarder le fichier dans votre appli de photos.

Bonnes conversations !

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k