La communication de connectés.be via WhatsApp et Telegram

Connectés.be a exploré et continuer d’explorer des canaux de communication simples pour diffuser le contenu publié sur le site et d’autres éléments d’actualité.

À la page Facebook s’est ajouté il y a plusieurs mois un canal dédié sur la messagerie instantanée Telegram.

Dorénavant, je diffuserai également les nouvelles sur WhatsApp, et ce afin de fournir toute l’info de façon immédiate, simple et sans intervention particulière des connectés.

Liste de diffusion WhatsApp

Pour cela, j’utilise la fonction Diffusion présente dans WhatsApp.

Pour recevoir des messages, il n’y a rien à faire : vous verrez les messages apparaître dans la discussion que vous entretenez avec la personne qui diffuse.

Pour créer une liste de diffusion, la procédure est simple :

Sur Android

A partir de l’écran principal affichant la liste des discussions, on accède au Menu (3 points) et on appuie sur Nouvelle diffusion.

Sur iPhone

Sur l’écran principal affichant la liste des discussions, on appuie sur Listes de diffusion en haut à gauche.

Ensuite…

On sélectionne les personnes à inclure dans la liste de diffusion. On valide en appuyant sur le bouton vert, on écrit le message et on envoie, comme n’importe quel message. Cette liste reste disponible pour des envois ultérieurs.

Les messages ainsi créés, et c’est là l’utilité de cette fonction dans le sens des listes de diffusion, sont visibles dans les discussions que vous entretenez avec chacune des personnes incluses dans la liste de diffusion. De cette façon, les personnes « diffusées » ne se voient pas les unes les autres.

Pour quoi faire ?

Une liste de diffusion peut servir à communiquer à plusieurs personnes une naissance, un changement d’adresse, des informations générales ou spécifiques (comme c’est le cas pour connectés.be), bref, toute information pouvant intéresser un ensemble de personnes ne se connaissant pas.

Groupe WhatsApp

Rien ne nous empêche de créer ensuite un groupe WhatsApp afin de communiquer directement les uns avec les autres.


Restons connectés !

communication