Depuis Bruxelles, le 18 juillet 2016

Le clic droit et l’appui prolongé, de bons kits de première nécessité

Ordinateurs Smartphones et tablettes

Le clic droit (sur ordinateur) et son équivalent sur smartphone ou tablette, l’appui prolongé, ouvrent l’accès à une série d’options essentielles.

Autrement visibles, ces options peuvent être réparties dans différents onglets de Word, par exemple, ou derrière le menu hamburger de notre navigateur, par exemple.

images.duckduckgo.com

Mais ces options peuvent aussi être invisibles, sur tablette et smartphone surtout.

Parmi ces options, on trouve le copier-coller, la suppression, l’impression…, soit des options essentielles.

Le clic droit et l’appui prolongé font office de couteau suisse, de bouteille thermos, de sac à dos, de trousse de toilette, de kit de première nécessité, selon l’image qui est la plus parlante : tout le nécessaire au bout des doigts.

Avec une souris, le clic droit est simple à exécuter. Sur les vieux ordinateurs Apple (Mac) non équipés d’une souris, vous pouvez simuler le clic droit en effectuant un clic ordinaire et en appuyant simultanément sur la touche Ctrl.

Sur tablette ou smartphone, un appui prolongé veut juste dire qu’il faut prolonger l’appui, pas forcer l’appui. Prenez soin de l’écran.

À vos clics !

clic droit

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k