Depuis Bruxelles, le 11 juillet 2017

Pourquoi ne pas apprendre l’anglais à la TV ?

TV

Si les vacances d’hiver sont l’occasion obligée des bonnes résolutions, les vacances d’été sont le moment privilégié pour prendre le temps d’apprendre la peinture sur bois ou le steel-drum.

Maintenant, si vous êtes plus classique, vous vous êtes peut-être fixé comme objectif d’apprendre l’anglais ou d’en approfondir la connaissance.

Outre les podcasts (en voici un exemple) et les vidéos YouTube sous-titrées (un exemple), il est possible d’activer le sous-titrage automatique à la TV.

Chez Proximus, il faut :

  • Cliquer sur le bouton Menu de la télécommande
  • Sélectionner à l’écran le menu Mon compte et ensuite Paramètres / Audio et sous-titres
  • Cliquer sur Langue des sous-titres et choisir l’anglais (en)
  • Cliquer sur Confirmer
  • Changer de chaîne pour activer le nouveau paramètre

Lancez la BBC et vous verrez les sous-titres s’afficher : en temps réel pour les programmes de fiction (en principe), en léger différé pour les émissions non pré-enregistrées.

Pour de plus amples informations concernant les paramètres linguistiques, n’hésitez pas à consulter cette page officielle de Proximus.

God Save the Doctor!

apprendre l'anglais

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k