Depuis Bruxelles, le 22 mai 2020

Alt + Tab : pour passer facilement d’une appli ouverte à une autre dans Windows 10

Microsoft & Windows

Alt + Tab : deux applis ouvertes

alt tab Si vous souhaitez basculer facilement d’une application à une autre pour revenir ensuite à la première et ainsi de suite, vous pouvez employer le raccourci clavier Alt + Tab.

Cette combinaison de touches vous permettra de revenir à la dernière application utilisée.

Alt + Tab : plus de deux applis ouvertes

Maintenant, si vous avez, admettons, cinq applications ouvertes en même temps, l’activation de Alt + Tab suivie du maintien de votre pouce sur la touche Alt vous permettra d’afficher à l’écran l’ensemble des applications ouvertes.

Ensuite, tout en maintenant Alt appuyée, servez-vous de la touche Tab pour faire le tour des applis, placées comme dans un carrousel : une fois arrivés au bout de la liste, vous revenez au début.

Une précision

L’utilisation « en aveugle » de la combinaison Alt + Tab, sans maintenir ensuite Alt appuyée, vous permettra de revenir à la dernière appli utilisée, peu importe que vous ayez deux ou cinq tâches ouvertes.

Affichage des tâches

affichage des taches Vous pouvez également utiliser la touche Affichage des tâches située en bas à gauche de votre écran. Là aussi, vous avez la possibilité de passer d’une appli à l’autre en vous servant de la souris ou des touches directionnelles situées en bas à droite de votre clavier (les 4 flèches rassemblées).

Si cette solution me semble moins pratique, c’est bien sûr à vous de juger.

En revanche, l’affichage des tâches facilite l’accès à d’autres fonctions, comme celle de créer un nouveau bureau (moyennement utile) mais, surtout, de diviser l’écran en deux, de façon à afficher deux fenêtres côte à côte, tel qu’expliqué dans cet article.

windows tab L’accès à l’affichage des tâches peut aussi s’effectuer via le raccourci clavier touche Windows + Tab.

Bon travail !

Envie d'en savoir plus?

Les ateliers connectés.be sont des espaces de cours à mi-chemin entre les cours particuliers, dont la matière est dictée par l’élève, et les cours collectifs, qui suivent un déroulement prédéfini autour d’une matière relativement vaste. Dans le cadre des ateliers, le scénario de cours, consacré à un sujet circonscrit, se démultiplie en autant d’élèves présents autour de la table tout en favorisant l’échange.

© Connectés.be 2020

Powered by WordPress & 56k