Nouvelle vague – Blog d’été, blog connecté, blog illustré

Cet été, je co-animerai avec Aliette Griz, une amie auteure, des ateliers d’écriture blog et photo.

Aliette assumera la partie artistique, j’assurerai la partie technique. Restez connectés : de plus amples infos à suivre…

Voici déjà ce qu’en dit Aliette :

Nouvelle vague

Blog d’été, blog connecté, blog illustré

Bloguer comme on tient un carnet de voyages d’étés passés, s’amuser à mélanger des souvenirs en un cadavre exquis et à les illustrer avec des photos qui répondront aux textes. Travailler sa mise en page, trouver des titres, une thématique, rassembler nos mémoires estivales sur la toile.

Née avant Internet, Aliette Griz s’est posée à Bruxelles, il y a plus de dix ans. Maman de deux enfants, elle croit fermement que le café a des vertus pour la maternité.

Ancienne blogueuse, adepte de l’écriture collective à distance, elle a finalement succombé par amour du papier au démon de la publication.

La ville, les rapports humains, la distance causée par la mise en mots font partie de ses thèmes de prédilection. Mais si sa plume était un animal, elle serait un caméléon.

Elle aime quand plusieurs têtes se penchent sur la même page, et anime sur demande des ateliers d’écriture.

Depuis quelques années, elle s’est prise de passion pour la poésie contemporaine, et espère qu’elle finira par remplacer la religion et sauver l’humanité.

Ana Primo croit que la décélération a de l’avenir. Elle a été traductrice et elle continue à chanter sous sa douche en espagnol. Elle est une supportrice exigeante de rugby et des tournois du grand chelem en tennis. Elle préfère prendre les choses par leur début que tirer des conclusions inutiles. Depuis deux ans, elle a fondé connectés.be, et donne avec bonheur des ateliers blogs (et autres).

À très bientôt

Nouvelle vague