L’antivirus Bitdefender a lui aussi une édition gratuite

Selon le hacker (aussi appelé spécialiste en cybersécurité) Ilan Graicer, Bitdefender compte parmi les meilleurs antivirus, ou plus correctement « antimalwares ».

Si Avast est l’un des antivirus (appelons-les comme ça) gratuits les plus populaires, il se fait que Bitdefender offre lui aussi une version gratuite, Bitdefender Antivirus Free pour Windows, ainsi qu’une édition gratuite pour Android et pour Mac.

Une astuce à propos de Bitdefender et d’autres antivirus : il faut bien souvent passer par le menu de désinstallation du logiciel ou par un logiciel de désinstallation pour éliminer l’antivirus de l’ordinateur.

Ce n’est pas le cas de l’édition gratuite de Bitdefender, qui peut être supprimée simplement à partir du Panneau de configuration Programmes et fonctionnalités, ou à partir du menu Applications des Paramètres Windows.

Entre deux antivirus, gratuits ou payants, assurez-vous que Windows Defender, l’antivirus propriétaire de Microsoft, fourni avec Windows 10, est bien activé. Pour cela, rendez-vous dans la section Mise à jour et sécurité des Paramètres.

Vous trouverez en illustration un tableau de classification des principaux antivirus sur le marché en fonction du niveau de protection offert, de leurs prestations et de leur facilité d’utilisation.

Soyez vigilants !

Bitdefender